la famille Ligier

Publié le par phil

si j'ai fait en quelque sorte la connaissance des petits enfants de M.ligier, je discute aussi par email avec le fils Guy, qui a bien connu les autobiroues!
alors faute d'avoir de nouveaux documents à vous faire découvrir, je vais partager avec vous son dernier mail,histoire de vous mettre l'eau à la bouche! accrochez vous bien!
"
        Bonjour monsieur Devant ,
   Depuis que mon neveu Henri m'a fait découvrir votre passion pour le BIBI
, j'ai décidé de vous aider au maximum dans votre démarche car j'ai en
mémoire énormément d'infor mations sur le sujet !
   J'ai commencé à fouiller dans mes photos et du courrier que mon père
m'avait envoyé à ce sujet , mais il faut me laisser un peu de temps pour
mettre de l'ordre dans ces souvenirs de 1957 à 1959 période où j'ai
participé à cette aventure . ( je rentrais d'Algérie à la fin de mon service
militaire ,démobilisé le 15/12/57)
    J'ai déjà =
                      * 1 prospectus r/v A5 orange
                      * copie des brevets en entier .
                      *une photocopie d'une coupure de journal relatant le
départ de 4 BIBI de Puycasquier pour PARIS
                      *une poto de 5 BIBI vu de dessus prise depuis la tour
sud
                      * Une vidéo que mon père avait fait en filmant l'écran
d'un film en noir & blanc 9mm où l'on voit pas trop mal un BIBI pas encore
carrossé tourner dans le parc du château , piloté par les 2 ouvriers de mon
père !
                      *1 revue  "MOTO journal N°869 du 28 nov 1988 qui
relate les essais de l'écomobile W-18K5 avec une carte manuscrite de mon
père me faisant remarquer que c'est la copie de notre brevet pris en 1954 !
     Il me reste maintenant à prendre un peu de temps pour écrire tout ce
que j'ai en mémoire sur ce Fameux BIBI......."

si pour le moment je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir un de ces engins, la quête du BIBI est  vraiment une aventure forte en émotions......
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonjour, je ne dirai pas grand chose sur ce sujet tout<br /> simplement passion et persévérance font parfois des miracles, je vous souhaite de retrouver un maximum d'informations pourquoi pas un survivant (un rêve)<br /> je dois dire que j'aime l'originalité et ce côté décalé avec<br /> une technique simple voir ingénieuse....cordialement<br /> gérard
Répondre