l'affaire autobiroue

Publié le par phil


Si dernièrement  mes recherches sur l'autobiroue ont menés au néant,  depuis vendredi j'en sais un peu plus sur l'histoire de son concepteur et quelques anecdotes....
Alors que je me préparais à partir au déballage du salon de Reims vendredi matin, un  monsieur est rentré dans la boutique en regardant le Fisher en vitrine.
Il l'observe un petit peu et dit "ce n'est pas celui-là".
J'entame la conversation  "c'est un prototype artisanal...
mais dites moi ce n'est pas cela, que voulez vous dire par cela?"
" mon grand père fabriquait des scooters!".
Mes yeux ont du commencer à pétiller à cet instant.
je lui demandais alors comment s'appelle t' il.
"Ligier!".
"monsieur ligier de Puycastier?"
 "oui, vous connaissez?"
Je pense qu'il était aussi surpris que moi!
Je lui raconte alors mes différentes recherches, l'histoire des morceaux qui sont à Lille, les deux connus dans le Sud ,notre Pélerinage à Puycastier,la recherche des brevets et tout et tout.....
Puis c'est mon tour de recevoir une tonne d'informations et d'histoires que j'espère avoir retenues. Le petit fils de M Ligier, monsieur D., m'a conquis par tous les souvenirs de son Papi, et va appeler ses aieux pour recupérer des documents (que je partagerais avec vous), comme des photos des chassis au chateau (il jouait dessus pendant ses vacances, si! je vous jure!), et j'espère que quelqu'un de la famille a conservé un  scooter.....

Si depuis bien longtemps je fais des rencontres hallucinantes, je ne m'attendais pas à cela....
Un GRAND merci monsieur D. pour ce moment intense. vous m'avez donné le sourire!!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article